“Autoportrait numérique, généralement pris avec un smartphone et publié sur les réseaux sociaux.” Bien au-delà de l’aspect égocentrique de cette pratique, j’aime revenir sur ces clichés de qualité médiocre (mon téléphone fête ses 6 ans) support de réminiscence des instants uniques partagés cet été.

L’automne est une saison qui offre le recul nécessaire pour établir des bilans. J’aime jeter un coup d’œil à ces photos où l’émotion et l’énergie du moment ont été capturées. Je me souviens de ces tranches de vie uniques où je partage ma passion pour le trail et les grands espaces.
Accompagner, soutenir dans l’effort, rire, s’extasier, s’enrichir de l’autre, découvrir, se découvrir encore et encore… Voilà un panel non exhaustif de moments vécus cet été à encadrer des Tours du Mont Blanc, des séjours dans les Dolomites et les Pyrénées.

Peu importe la destination, l’enjeu est le même : emmener mon groupe en sécurité et partager l’amour du sport et de la nature.
Je me souviendrai des sourires illuminants les visages, des “douch’ grade” party (sentiers en faux plat montant qu’on essaye de courir), des dépassements de soi, des pleurs partagés, des remises en question, des prises de conscience, des accomplissements, des déconnexions…

Participer et contribuer à ces évolutions offre l’opportunité de faire un pas de côté et de réaliser l’importance de chaque instant de notre existence. Aussi fragile soit elle, la vie est une expérience unique qui nous offre l’opportunité d’être acteur et actrice de chaque fragment glissé sur notre chemin. A nous de les observer, de les accueillir et de décider avec quels prismes nous souhaitons en jouir.
Je vous souhaite de choisir le parfum avec lequel vous vivez chaque instant.

